Notre pépinière

Notre histoire

Corentin Hennuy est le fondateur de la pépinière. Soucieux de l'environnement, il a suivi plusieurs formations en permaculture et a développé arbustefruitier.com accompagné par Walter Keirse qui est le fondateur d'Atmosvert.

Nichée à Cobreville, sur notre terrain d'environ 1,4 hectare, dans la commune de Vaux-sur-Sûre, au cœur de l'Ardenne belge, la pépinière garantit des arbustes fruitiers rustiques.

Notre objectif

Notre pépinière en permaculture a pour objectif de développer un écosystème pérenne, résilient, autonome et respectant la biodiversité. Pour cela, nous cultivons nos pieds-mère en nous inspirant du jardin-forêt ou forêt comestible.

Notre mission

Notre mission consiste à vous proposer des arbustes fruitiers de qualité en multipliant nos pieds-mère par des techniques de greffage, de semis et de bouturage.

Nos engagements

Biodiversité

Faire fructifier la biodiversité en installant des nichoirs ou en laissant des zones sauvages par exemple.

Récupération d'eau

Utiliser l'eau de manière raisonnable avec des objectifs de récupération d'eau de pluie. Notre pépinière est alimentée principalement par un vieux puits.

Réduire l'utilisation des énergie

Réduire l'utilisation des énergies fossiles. Nous utilisons principalement une faux pour l'entretien du terrain et nos serres ne sont pas chauffées.

Planter un maximum

Planter des milliers d'arbres et d'arbustes sur notre terrain en créant un jardin-forêt, des haies fruitières et des haies champêtres.

Terreau bio

Utiliser du terreau et amendement bio pour nos arbustes fruitiers en conteneur.

Absence de pesticides

Ne pas utiliser de produits chimiques, insecticides ou pesticides.